suivez-nous sur Facebook


© 2005-2017 Marly Jazz Festival
Une initiative de l'association MME
et de la ville de Marly en Moselle

Autour du festival

■ CONCERT GRATUIT : TRILOGIQU3
Forts de leurs années de voyages, de rencontres et de concerts à travers le monde, les trois musiciens offrent une musique généreuse et créative, avec sensibilité et énergie. Avec une liberté harmonique offerte par le choix de cette formule sans piano ni guitare, le trio mêle compositions originales et explore l’univers de la musique de Jim Hall, Keith Jarrett, Tom Harrell ... Depuis deux ans, ces trois musiciens tout à fait implantés dans l’action culturelle régionale, professeurs aux départements Jazz des conservatoires de Metz et Nancy, ont multiplié les concerts et les expériences sur les scènes locales et internationales. Après deux ans de scène, le groupe a sorti son premier album « Trilogique » en janvier 2016 sous le label Great Winds...
■ CINE CONCERT : Born to be blue
Concert de Recado Trio
avec James Szura : guitare / Claude Zajda : contrebasse / Francis Serrier : batterie

Projection de "Born to be blue" (2017)
Un film de R. Budreau avec Ethan Hawke et Carmen Ejogo
Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac. Anéanti, les mâchoires fracassées, l’artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d’aller de l’avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.
■ EXPO PHOTO : Regard Image
L’association marlienne Regard Image présente une sélection de clichés d’artistes et de moments qu’ils ont capturés lors des précédentes éditions du Marly Jazz Festival.
www.regardimage-marly.com

■ INAUGURATION DU FESTIVAL
Présentation et ouverture officielle de la 13e édition du Marly Jazz Festival en présence de tous les partenaires (associatifs, institutionnels et privés).
Cette cérémonie sera suivie du pot convivial.

■ EXPOSITION d'instruments de musique
Le luthier messin Mathieu Schmitt exposera ses modèles électriques, acoustiques et jazz Archtop. Guitares, ukulélés mais aussi instruments traditionnels et créations hybrides, ses oeuvres originales sont travaillées comme des bijoux d’innovation et d’élégance.
Retrouvez-le sur facebook et sur son site web



Samedi
22 avril

à 17h00
Médiathèque
du Sablon

Damien PRUD’HOMME sax
Gautier LAURENT contrebasse
Franck AGULHON batterie




Samedi
13 mai

à 20h30
Cinéma Marlymages
Château Henrion
39 rue de Metz
57155 Marly
Tarif plein : 5€
gratuit pour - 14 ans








22 avril | 15 mai
Médiathèque
du Sablon
18 | 21 mai
Patio du Nec

mardi
16 mai

à 18h30
Patio du Nec



18 | 21 mai
Patio du Nec